PROSTYL dynamise ses ventes grâce au logiciel de chiffrage CustomBuilt360


PROSTYL dynamise ses ventes grâce au logiciel de chiffrage CustomBuilt360™


Première phase du projet de refonte du Système d'Information de PROSTYL, l'équipe commerciale bénéficie depuis 2015 d'un nouveau logiciel de chiffrage, CustomBuilt360™ de 360 Innovations




Né de la fusion entre les sociétés PROBOPORTE, acteur reconnu dans le secteur des portes d’intérieur design et de style en bois massif et PLACARDSTYL, spécialiste du dressing, de façade de placard et de la séparation de pièces, la nouvelle entité dénommée « PROSTYL » dirigée conjointement par M. Olivier ROBIN et M. Jean-François DUTOUR profite de cette opportunité pour revoir son organisation commerciale et mettre en place l’outil de chiffrage CustomBuilt360™ développé par la société 360 Innovations pour sa force de vente terrain.



Auparavant équipée d’un logiciel de chiffrage conçu pour les revendeurs, dont la qualité du rendu graphique ne reflétait pas celle des produits et qui reposait essentiellement sur un fichier Excel™, l’équipe commerciale de PROBOPORTE bascule en mai 2015 vers la solution de 360Innovations reposant sur un puissant configurateur, capable de dessiner les produits à l’échelle, mais proposant également une nouvelle fonctionnalité, le « suivi commercial », destinée à améliorer les échanges entre les commerciaux itinérants et la Direction commerciale.

Avec une farouche volonté d’offrir une solution simple, rapide et performante à ses utilisateurs, l’objectif principal de PROBOPORTE est de réduire le goulot d’étranglement à la saisie de commandes qui pénalisait l’entreprise, notamment grâce à la suppression de la ressaisie des commandes issues de ses collaborateurs.
Rejoint par leurs homologues de PLACARDSTYL, c’est désormais toute l’équipe de vente PROSTYL (9 commerciaux) qui bénéficie de ces avantages.

Mi 2016, PROSTYL lancera le progiciel ERP BusinessCore360™ qui permettra, notamment, d’organiser la production des produits des marques PROBOPORTE puis PLACARDSTYL, en remplacement d’un ERP généraliste et d’un configurateur métier « interfacé »…